Aller au contenu principal

L'Europe lance une vaste consultation publique : Vision à long terme pour les zones rurales

-A +A

 

La Commission européenne a lancé le 7 septembre 2020 une consultation publique sur sa nouvelle initiative pour une vision à long terme pour les zones rurales.

Cette consultation vise à recueillir des points de vue sur les opportunités et les défis actuels dans les zones rurales, les aspirations des zones rurales en 2040 et les actions nécessaires pour réaliser ces aspirations.

Cette consultation publique est un premier pas vers une communication de la Commission sur le sujet, qui sera publiée mi-2021et qui visera à soutenir un débat au niveau européen sur l'avenir des zones rurales et la place qu'elles devraient avoir dans notre société. Il définira une vision de l'avenir des zones rurales d'ici 2040 et explorera des solutions innovantes, inclusives et durables à la lumière de la transformation climatique et numérique et de la crise du COVID-19.

Toute personne intéressée peut contribuer jusqu'au 30 novembre 2020.

 

La Commission souhaite assurer une large consultation et invite toute personne intéressée par l'avenir des zones rurales et de leurs habitants à partager leurs points de vue.

N'hésitez pas à y participer via ce lien!

(il est nécessaire de créer un compte)

(Cliquer sur "english" pour ensuite sélectionner la langue française)