Aller au contenu principal

SANTE : Les ambulances de l'Ubaye

-A +A
Saint-Pons

Des ambulances pour la vallée

Praloup, le Sauze, Sainte-Anne la Condamine, Saint Paul-sur-Ubaye, Larche : les amateurs de sports d’hiver apprécient la Vallée de l’Ubaye. Rançon du succès, des accidents arrivent parfois sur les pistes… Les communes qui accueillent ces stations de ski ont la responsabilité d’organiser les secours sur leur territoire, notamment le transport des blessés vers un cabinet médical ou vers l’hôpital. Mais en 2010 la seule entreprise locale de transport sanitaire, conventionnée pour ce service, met la clé sous la porte, et c’est toute une vallée qui s’inquiète.

LEADER : l’Europe de la poignée de main

Alors quand Cédric HONORE se propose de reprendre l’entreprise et de relancer cette activité essentielle pour l’économie locale, tout le monde autour se retrousse les manches pour permettre et faciliter cette reprise. Le Groupe d’Action Locale du Pays S.U.D., proche des préoccupations du terrain, soutient le projet :

 LEADER nous a aidé à investir dans du matériel plus récent, des tenues qu’on n’avait pas, sur des frais vraiment énormes quand on commence, et du matériel de bureautique 

Cédric et les Ambulances de l’Ubaye peuvent reprendre leurs rotations au service des blessés !