Aller au contenu principal

TOURISME : Des aménagements pour l'aire de décollage en parapente de Saint-Vincent Les Forts

-A +A
Aire de décollage en parapente à Saint-Vincent les Forts
Saint-Vincent-les-Forts

Une volonté d'accueillir 

C’est une belle journée de mai à Saint Vincent les Forts. Les ailes glissent le long de la barre rocheuse qui borde le village, posé en sentinelle au dessus de la vallée de l’Ubaye… La vue sur le lac est somptueuse. Sur l’aire de décollage, les parapentistes se succèdent, déplient leur voile, une course brève… Une aile de couleur se joint aux autres pour former un ballet calme et multicolore.

Aux abords du site de décollage, à la réputation internationale, des familles avec enfants, des promeneurs, des curieux, des pratiquants, des locaux comme des étrangers… Tout ce petit monde se croise à deux pas du village, de ses bâtisses séculaires, de ses vaches et de son fort.

Quand LEADER s’envoie en l’air

La commune a souhaité cultiver les atouts de ce site exceptionnel, en concevant autour de l’aire de décollage un projet global : aménagement des abords, création de parkings et de gradins pour profiter du spectacle permanent dans les meilleures conditions, installation d’une piste permettant aux personnes circulant en fauteuil et aux familles avec poussettes d’accéder au plus près de l’aire d’envol.

LEADER a participé largement au financement de ces installations.